Home >

Ministère Du Commerce: Août L 'Importation Et L' Exportation Sont Maintenant & \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

2016/9/20 22:53:00 28

Ministère Du CommerceDu Commerce ExtérieurDes Importations Et Des Exportations

Le 20 septembre, le Ministère du commerce a tenu une conférence de presse ordinaire pour informer les médias de nos activités commerciales récentes et répondre aux questions des journalistes.

Shen Dan Yang, porte - parole du Ministère du commerce

  

Département du commerce

Selon le porte - parole Shen Danyang, lors d 'une conférence de presse tenue mardi à Beijing, les importations et les exportations nationales ont diminué de 1,8% entre janvier et août, selon les statistiques douanières.

Sur ce total, 8 800 milliards de yuan ont été exportés, soit une baisse de 1%, et 6 500 milliards de yuan ont été importés, soit une baisse de 2,9%.

Bien que la croissance des importations et des exportations soit restée négative, le commerce extérieur a continué de se stabiliser et de s' améliorer à mesure que l 'efficacité des mesures de promotion du commerce extérieur s' accroît progressivement et que les exportations et les importations diminuent, augmentant respectivement de 5,9% et 10,8% au mois d' août, pour atteindre un « double » niveau mensuel des exportations et des importations depuis novembre 2014.

Les sept principales caractéristiques sont les suivantes:

L 'accélération.

Importations et exportations

La réduction se poursuit.

En août, les exportations et les importations ont augmenté de 5,9% et 10,8%, respectivement, pour atteindre un « double » pour les exportations et les importations mensuelles depuis novembre 2014.

Du point de vue des exportations, la baisse cumulée des exportations de commerce extérieur s' est poursuivie pendant six mois consécutifs depuis mars.

Du point de vue des importations, les importations ont connu une augmentation mensuelle maximale au cours des trois dernières années en raison d 'une combinaison de facteurs tels que le faible niveau de base de l' année dernière et la stabilité des prix de la plupart des produits de base.

Deuxièmement, du point de vue des chefs d 'entreprise, les entreprises privées demeurent la principale force d' exportation.

En janvier - août, les exportations des entreprises privées ont augmenté de 3,3%, soit 46,7% des exportations du commerce extérieur du pays, soit une augmentation de 1,8% à 13,10% par rapport à la même période de l 'année précédente.

Entreprise à capitaux étrangers

Les exportations des entreprises publiques ont diminué de 4,2% et 6,1%, respectivement.

Troisièmement, du point de vue commercial, les exportations de produits de base ont continué de croître.

En janvier - août, les exportations de marchandises générales ont augmenté de 1,3%, soit 55,5% des exportations de commerce extérieur du pays.

Les exportations de produits pformés ont chuté de 6,8%, mais ont augmenté de 0,4% en août, puis ont repris leur croissance mensuelle positive après 17 mois.

Quatrièmement, du point de vue de la structure du marché, les exportations sur les marchés traditionnels tels que l 'Union européenne, le Japon et d' autres marchés se sont stabilisées.

En janvier - août, j 'ai enregistré une croissance positive des exportations vers l' Union européenne, le Japon et d 'autres pays, avec respectivement 2,8% et 0,9%.

Les exportations de certains pays de la « ceinture » ont progressé de 25,9%, 16%, 8,7% et 8,7%, respectivement, vers les Philippines, la Russie, l 'Inde et la Thaïlande.

Cinquièmement, les exportations de grands ensembles de produits et de produits à forte valeur ajoutée ont continué de croître, comme en témoignent les principaux produits de base.

En janvier - août, les exportations de grands ensembles d 'équipements ont augmenté d' environ 10%.

En août, les exportations de produits électromécaniques ont augmenté de 5,3%, dont 23,5%, 20,6% et 14,2% respectivement pour les automobiles, les pièces détachées, les moteurs et les groupes électrogènes.

Vi) dans le cadre du nouveau modèle commercial du commerce extérieur, la croissance des opérateurs d 'électricité pfrontaliers, etc., s' est maintenue à un rythme relativement rapide.

En janvier - août, les entreprises pnationales d 'électricité, d' achat de marchés et de services intégrés pour le commerce extérieur ont continué à enregistrer une croissance relativement rapide et sont devenues de nouveaux pôles de croissance du commerce extérieur.

Vii) en ce qui concerne les importations, la qualité et l 'efficacité des importations se sont encore améliorées.

En janvier - août, les importations de 10 grandes catégories de produits de base, tels que le pétrole brut, le minerai de fer, le gaz naturel, le cuivre et les concentrés de cuivre, ont augmenté et chuté, ce qui a permis de réduire les recettes totales d 'environ 410 milliards de yuan, ce qui a permis aux entreprises de réduire leurs coûts et de réaliser des gains d' efficacité.


  • Related reading

Le Développement Du Commerce Extérieur Est Entré Dans Une Nouvelle Phase De Convergence Quantitative Et Qualitative.

Commerce extérieur
|
2016/9/18 13:13:00
31

Tianjin Customs Inject New Dynamic Energy For The Development Of Foreign Trade Enterprises

Commerce extérieur
|
2016/9/17 21:41:00
55

Comment Structurer La Gouvernance Pour Réduire Les Risques Liés Au Commerce International

Commerce extérieur
|
2016/9/13 21:04:00
31

Il Ne Faut Pas Relâcher Le Commerce Extérieur.

Commerce extérieur
|
2016/9/12 22:04:00
27

Le Commerce Extérieur A Bien Progressé En Août.

Commerce extérieur
|
2016/9/10 22:31:00
29
Read the next article

8 Heures Plus Tard, Vous Êtes Au Travail?

La limite entre la vie et le travail a été rompue, après le travail, les gens du travail ne peuvent toujours pas travailler "brosse" dans le Groupe de travail des micro - lettres, le temps suivant, venez voir des informations détaillées avec le petit rédacteur du réseau mondial de chaussures et de chapeaux de vêtements.