Home >

Rapport Sur La Compétitivité De L 'Industrie Légère En Chine (2015)

2016/6/18 15:56:00 35

Rapport Sur La Compétitivité De L 'Industrie Légère En Chine (2015)Industrie LégèreCompétitivité

La Fédération chinoise des industries légères a publié le rapport sur la compétitivité de l 'industrie légère en Chine (2015) qui indique que notre industrie légère a réalisé des bénéfices cumulés de 1 490 milliards de yuan en 2015, soit une augmentation de 7,57%.

Sur ce total, les bénéfices de l 'industrie alimentaire dépassent 180 milliards de yuan, soit 16% du total des bénéfices de l' industrie légère.

Outre l 'industrie alimentaire, le secteur des produits plastiques a réalisé des bénéfices supérieurs à 130 milliards de yuan, soit 11,4% du total des bénéfices de l' industrie; le secteur de l 'alcoolisme a enregistré une hausse de plus de 100 milliards de yuan par rapport à l' année précédente, soit 8,9% du total des bénéfices de l 'industrie.

En 2015, les revenus d 'exploitation de l' industrie légère représentaient 21% du total de l 'industrie nationale et la valeur ajoutée de l' Industrie s' est accrue de 6,6%, soit plus de 0,5% de l 'industrie nationale.

« On constate que les industries légères sont moins touchées par le ralentissement de la croissance économique intérieure et extérieure que les autres industries et qu 'elles sont plus compétitives. »

Le Vice - Président de la Fédération des industries légères de Chine

En ce qui concerne les exportations,

Données communiquées

Les exportations de produits de base légers représentaient 26,3% des exportations totales du pays en 2015 et occupaient la première place dans tous les secteurs de l 'économie nationale.

Dans les exportations de l 'industrie légère,

Cuir

Et

Chaussures

Le pourcentage le plus élevé est de 14,8%.

L 'industrie de la brasserie a connu la croissance la plus rapide, avec une augmentation de 33,31%, en tête des industries légères.

En outre, les exportations de produits céramiques et de batteries ont augmenté de plus de 10% et sont plus compétitives à l 'exportation.

Liens:

Le ralentissement de l 'économie mondiale s' est accompagné d' un ralentissement des exportations.

Les exportations chinoises sont restées relativement faibles en raison du ralentissement de l 'économie mondiale depuis le début de l' année.

Le rythme de la reprise économique aux États - Unis s' est considérablement ralenti depuis la fin des 15 dernières années, tandis que la zone euro et le Japon sont restés en marge de la contraction.

En outre, la croissance économique sur les marchés émergents s' est considérablement ralentie à mesure que les conditions de financement offshore se resserrent et que la demande mondiale diminue.

Les exportations et les importations ont diminué de 4,1% et 0,4% respectivement en mai.

D 'après les données de l' administration générale des douanes, les exportations chinoises ont encore diminué en mai (En dollars des États - Unis, toutes données confondues) de 4,1%, contre une légère baisse de 1,8% en avril.

Parallèlement, les importations ont légèrement diminué de 0,4%, contre 10,9% en avril.

Après des ajustements saisonniers, les exportations et les importations ont chuté de 6,2% et 4,7% respectivement en mai et de 0,2% et 7,3% respectivement en avril.

En mai, l 'excédent commercial est passé de 45,6 milliards de dollars en avril à 50 milliards de dollars.

Les exportations et les importations ont chuté de 7,3% et 10,3% respectivement en 16 ans, contre 7,6% et 12,8% respectivement en janvier - avril.

En mai, les exportations n 'ont pas été à la hauteur des attentes, ce qui montre que la demande à l' étranger reste relativement faible.

Dans le même temps, la hausse continue des prix de l 'immobilier et des coûts de main - d' œuvre a considérablement réduit la compétitivité du secteur manufacturier chinois, en particulier dans les secteurs à forte intensité de main - d 'œuvre.

Nous prévoyons une baisse de 2,5% des exportations chinoises d 'ici à 2016.

L 'amélioration sensible des importations s' explique principalement par la forte reprise des cours des produits de base au cours des derniers mois.

Dans le même temps, la fuite des capitaux au nom du commerce extérieur a également entraîné une distorsion des données relatives aux importations, car nous avons constaté une forte augmentation des importations en provenance de Hong Kong de 146,8% en janvier - mai de 16 ans.

Toutefois, la demande intérieure est restée faible en raison de la poursuite des cycles commerciaux inférieurs.

Nous maintenons les prévisions de croissance des importations - 3,5% en 2016.


  • Related reading

Les Difficultés Du Marché Des Non - Tissés Découlent De La Capacité De Gestion De La Productivité.

Recherche de marché
|
2016/6/18 10:12:00
55

中国市场是否会出现降价竞争的情况?

Recherche de marché
|
2016/6/17 20:04:00
25

The 14Th China Strait Project Results Exchange Meeting With The Enterprise 'S Exclusive Skills

Recherche de marché
|
2016/6/17 19:28:00
52

Non Seulement Papi Sauce Taobao Vendre Des Vêtements, Et IP

Recherche de marché
|
2016/6/17 18:45:00
104

"Père" Est À Portée De Main, Hai Lan Pour Les Internautes À Conseiller

Recherche de marché
|
2016/6/17 18:26:00
56
Read the next article

Groupe Dechang: Developing Electronic Network Marketing

Le 16, le Congrès de la construction de la marque Shandong s' est tenu à Jinan et, dans l 'après - midi, une conférence internationale sur le thème "l' innovation autonome de la marque Shandong" s' est tenue dans la salle des cadeaux du Shandong Building.Zhang Shizhe, Vice - Directeur général du Groupe Dechang, a partagé son histoire de marque.