Home >

L 'Or N' Empêche Pas Ruby De Dévaluer La Banque Centrale Russe.

2014/12/12 20:33:00 27

OrRubyBanque Centrale De La Faim.

Le 12 décembre, heure de Beijing, la Banque centrale de Russie a annoncé que ses réserves d 'or avaient diminué de 4,3 milliards de dollars en une semaine.Oui.RoubleSous la pression d 'une fuite massive de capitaux, la Banque centrale de Russie n' a pas été en mesure de commencer à vendre des réserves d 'or pour faire face à l' inflation et maintenir un taux de change stable.

La Russie s' est beaucoup développée.OrSelon les données fournies par l 'Association mondiale de l' or (WGC), la Russie a considérablement accru ses achats d 'or depuis cette année.À ce jour, la Russie a constitué 115 tonnes supplémentaires de réserves d 'or, contre 77,5 tonnes en 2013 et 75 tonnes en 2012.

Les données publiées par le Fonds monétaire international (FMI) Le 28 octobre indiquent également qu 'en septembre dernier, pour la sixième fois consécutive, la Banque centrale de Russie a augmenté ses réserves d' or, pour les porter à 1 149 tonnes, soit 37 tonnes d 'or par mois.

« la Banque centrale russe n 'accumule pas d' or sans raison et les réserves d 'or peuvent être utilisées pour faire face aux pires situations.Dans ce scénario, même si la Russie découvrait que ses réserves en dollars n 'étaient plus utiles, il y aurait encore d' importantes quantités d 'or qui pourraient être remplacées. »Selon Nick Brown, analyste de la Banque nationale de commerce extérieur (natixisbank).

"En Russie."Tun JinLa Banque centrale de Russie n 'a pu qu' accroître ses plans d 'achat et absorber sa production nationale d' or en raison de l 'attitude de vigilance des investisseurs internationaux à l' égard de l 'achat de l' or russe à l 'étranger en raison des sanctions successives imposées par les pays occidentaux.

Jusqu 'à une date récente, la Banque centrale de Russie a dû vendre des réserves d' or pour faire face à l 'inflation et à la baisse du rouble en raison d' une forte baisse des prix du pétrole brut et de l 'effet des sanctions.

Le rouble s' est déprécié de près de 40% par rapport au dollar des États - Unis au début de l 'année, et l' inflation devrait atteindre 9% d 'ici à la fin de l' année, soit beaucoup plus que l 'objectif de 4% fixé par la Banque centrale de Russie.

Hier, la Banque centrale de Russie a annoncé un nouveau ralentissement, passant de 9,5% à 10,5%, dans le but d 'endiguer le taux d' inflation toujours élevé et la dépréciation continue du taux de rouble.Dans le même temps, la Banque centrale de Russie a indiqué que si le taux d 'inflation continuait d' augmenter rapidement, il continuerait d 'augmenter.

Les restrictions imposées aux importations russes par les sanctions occidentales, conjuguées à l 'augmentation des prix due à la dévaluation du rouble, ont atteint un taux d' inflation de 9,1% en novembre, soit beaucoup plus que l 'objectif de 5,5% fixé par la Banque centrale russe.La Banque centrale russe prévoit que le taux d 'inflation atteindra plus de 10% au cours du premier trimestre de l' année prochaine, puis baissera légèrement.

La Banque centrale de Russie avait déjà annoncé, à la réunion d 'information tenue à la fin du mois d' octobre, une augmentation substantielle du taux de référence de 150 points de base à 9,50%, soit bien plus que les 50 points de base précédemment prévus sur le marché.

Cependant, contrairement à ce que la Banque centrale de Russie avait annoncé hier une résolution sur les intérêts, le taux de change du rouble par rapport au dollar des États - Unis n 'a pas augmenté et s' est effondré, tombant à nouveau à un niveau record de 55,36 roubles pour un dollar, tandis que le prix de l' or a augmenté de 2,75% au cours de la semaine, atteignant 1 240 dollars l 'once, alors que la Banque centrale de Russie a considérablement vendu de l' or.

"Tout effort visant à contenir la vente de rouble serait plus préjudiciable que bénéfique."Lars Christensen, analyste en chef de la Banque Danske (Danske - Bank), a déclaré que « si la Banque centrale de Russie accumule 400 points de base, l 'insuffisance des marges est un problème ».

« bien que beaucoup reprochent à la Banque centrale d 'infliger de nouvelles souffrances à l' économie russe.Mais je ne pense pas que la Banque centrale ait le choix.Selon Liza ermolenko, économiste de Kapital - Economics, « la chute du rouble est due en grande partie à la baisse des cours du pétrole, et les décideurs n 'ont guère d' autre choix que de dévaluer le rouble ».

"La Banque centrale fait de son mieux."Dans une interview, Natalia Orlova, économiste en chef de la Banque Alfa de Russie, a déclaré: « la Banque centrale n 'est pas en mesure d' assurer un crédit régulier et rapide, ce qui entraîne une détérioration notable de la qualité du crédit.D 'un autre côté, cela reflète la détérioration de la tendance observée en matière d' investissement. »

 

  • Related reading

明年经济增速目标确认下调

Questions financières
|
2014/12/12 12:14:00
10

Intensification Du Courant De Froid Sur Le Marché Boursier

Questions financières
|
2014/12/10 10:24:00
18

Promotion D 'Un Commerce Équitable Et D' Une Croissance Stable Du Commerce Extérieur

Questions financières
|
2014/12/10 8:33:00
27

L 'Euro Et La Banque Ont Lancé Le Deuxième Tour De Tltro, Et Le Marché Est Devenu Fou Après La Semaine.

Questions financières
|
2014/12/9 9:20:00
27

Chen Weijun: Révéler Le Mystère De La Flambée Du Marché Boursier

Questions financières
|
2014/12/8 21:34:00
36
Read the next article

Finance: Macro - Économiques Les Plus Récentes De L'Industrie

2015 était en silence, la Barclays) Felices Guillermo analyste de proposer des thèmes macro - 10 en 2015 et de possibilités de paction correspondant dans le nouveau rapport, ce dernier comprenant principalement de l'or sur les rendements de la courbe de niveau, Court, la Chine, l'Inde et le Japon, Corée plus court de la Bourse de l'euro face au dollar (1.2441, 00032, 0,26%) et par l 'Eurosystème financement d'arbitrage de change, et ainsi de suite.