Home >

Le Forum Économique Mondial: La Mondialisation Peut - Être De Retour

2011/1/14 9:43:00 52

La Mondialisation Du Forum Économique Mondial


Le Forum économique mondial (Forum économique mondial, ci - après dénommé « WEF ») a publié hier le Global Risk Report 2011 (ci - après dénommé « le rapport ») qui prévoit et prévient les risques mondiaux pour la prochaine décennie.


Le risque global de la WEF - 2011 définie comme le paradoxe du XXIe siècle, c'est - à - dire en même temps le développement commun, et le monde devient de plus en plus la Division.

Le rapport indique, risque de noyau et un recul de la mondialisation est directement associé à des différences économiques et les déséquilibres de la gouvernance mondiale.

En effet, non seulement ces deux risques peuvent s' aggraver mutuellement, mais ils augmentent aussi la probabilité d 'autres risques, tout en réduisant l' efficacité des mesures prises pour y faire face.


« au cours de la période écoulée, les pays ont été plus ouverts du fait de la mondialisation », a déclaré Kristel van der Elst, l 'un des auteurs du rapport, Directeur de l' Équipe sur les risques mondiaux du WEF, à la presse financière et économique, « mais les bienfaits de la mondialisation n 'ont pas été équitablement répartis, y compris l' eau et l 'alimentation ».

Selon le WEF, bien que le développement des nouveaux leaders permette de rééquilibrer l 'équilibre des forces économiques entre les pays, on constate des disparités économiques croissantes au sein des pays.


"Ces disparités économiques existent non seulement entre les pays, mais aussi à l 'intérieur des pays", a déclaré Elst, des pays du tiers monde comme la Chine, l' Inde et d 'autres pays doivent mettre l' accent sur ce risque.

Le rapport montre que les disparités économiques et l 'équité aux niveaux national et international prennent de plus en plus d' importance.


Les disparités économiques engendreront le nationalisme, le populisme et la polarisation sociale au sein du pays.

Dans le même temps, des divergences de vues sur la manière de promouvoir le développement durable et inclusif entre les pays sont de plus en plus de l'élargissement, ce qui signifie que la gouvernance mondiale sera confrontée à de nouveaux défis.


WEF observés, tels que l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et de l'échec des négociations du cycle de Doha lors de la Conférence de Copenhague sur le changement climatique n'est pas un consensus international et d'autres phénomènes ont montré des déséquilibres mondiaux de gouvernance.

De l 'avis du WEF, bien que l' efficacité du G20 en matière de gouvernance mondiale n 'ait pas encore été prouvée, elle reste l' Organisation internationale qui a le plus de chances d 'améliorer la gouvernance mondiale.

Elst a donc suggéré qu 'en tant que membre du G20, la Chine examine activement avec les experts les moyens de résoudre les problèmes de gouvernance mondiale, contribuant ainsi à la recherche de solutions efficaces.


En raison de l'effet de stimulation de noyau de risque pour d'autres risques, la WEF a révélé trois risques doit se concentrer.

Le premier concerne les risques économiques, notamment les déséquilibres macroéconomiques, les fluctuations monétaires, les crises budgétaires et l 'effondrement des prix des actifs.

Deuxièmement, c'est un monde, mauvaise gouvernance et "l'économie illicite" (différences économiques est un nid de sa croissance.

Enfin, c'est la croissance de la population, les problèmes de pénurie d'énergie dans le développement de l'économie et de la limitation des ressources de formation.


En outre, en 2011, le rapport, dans le processus de formation des personnes interrogées contient aussi de sécurité de réseau, et d'autres armes de destruction massive risque exprimé.


  • Related reading

La BCE Approuve Le Règlement No 1 De Fichier Direct À L'Étranger

Finances et économie
|
2011/1/14 9:12:00
66

Stratégie D 'Économie De Shopping

Finances et économie
|
2011/1/13 16:12:00
49

La Banque Mondiale A Relevé Les Prévisions De Croissance Des Économies Mondiales

Finances et économie
|
2011/1/13 14:14:00
32

La Commission De Régulation Bancaire: Augmentation De L'Appui De La Direction De Réglage Est Garantie De Crédit En 2011

Finances et économie
|
2011/1/13 13:52:00
45

Xiu Qiang, Chine CNC, Lehmann Photovoltaïque, Pionnier De Nouveaux Matériaux Et Des Sources De Pétrole À L 'Atterrissage Plaque D' Entreprise

Finances et économie
|
2011/1/13 13:12:00
43
Read the next article

巩安库 L'Ancien Chef De Bureau De Province De Shanxi, Enquête Sur Des Pots - De - -

巩安库 l'ancien chef de bureau de province de Shanxi, enquête sur des pots - de - -