Home >

Xiāo Shāng Qǐ Yòu Dòng Gōng Zuò Jī Chǎn

2010/10/18 14:05:00 58

Chaussure

Pour beaucoup

Les fabricants de chaussures

Chaussure de type de traitement, en particulier le Pearl River Delta, graves rencontre cette année

Pénurie

Bane, en fait il y a deux ans enterré, en 2010, le Pearl River Delta de la pénurie de travailleurs de plus de 200 millions pour le recrutement, l'usine de froncement de sourcils.

En 2008, c'est dans le Pearl River Delta, la tempête financière - usine de chaussures de forte baisse de la demande, l'usine afin d'économiser le coût de licenciements massifs, à l'époque, certaines usines de chaussures de licenciements 50% ou plus, mais c'est cette approche, qu'un grand nombre de travailleurs, de perte, de ne jamais revenir.

Les travailleurs ne sont pas de simples marchandises sur appel, c'est pour jouer, en dépit des licenciements pendant la crise financière n'est pas le travail manque la raison fondamentale, mais qui reflète les employés usine Chine gros défaut, une entreprise peut à tout moment virer 50% des intérêts fondamentaux et de traitement des travailleurs ne sont pas garantis, ce qui témoigne de l'entreprise à long terme ne les travailleurs comme de faible coût, de l'absence de la sollicitude de l'inertie.


Cette année, le brouhaha de "saut de Foxconn incident", c'est ce défaut est concentrée amplifié à des manifestations extrêmes, "l'état de survie cruelle vérité 13 même sauter" laisser devenir des points de préoccupation sociale.

Dans cette société de discuter, de chaussures de l'industrie devrait être vu beaucoup de mots familiers, d'un point de vue plus familier, devrait avoir l'empathie, de réflexion et de mesures pour un jour de pluie.

Bien que les entreprises de chaussures ne se soient pas encore heurtées à de telles extrêmes à grande échelle, les conflits du travail, le faible sentiment d 'appartenance des travailleurs et la grande mobilité dans l' industrie de la chaussure existent depuis longtemps, ce qui explique en grande partie les difficultés d 'embauche dans les usines.


Comme on le sait, les travailleurs migrants qui se rendent dans les villes sont de nouveaux êtres humains nés dans les années 1980, la mise en oeuvre de la planification familiale a empêché ce groupe de population en nombre absolu de parler au même jour que la « main - d 'œuvre » des années 90, l' amélioration du niveau d 'instruction, l' amélioration des conditions de vie dans les zones rurales, l 'accélération du processus d' urbanisation et la dispersion considérable de l 'emploi dans les zones rurales, dont l' objectif est de travailler en ville et qui est passé de la « survie fondamentale » désirée par leurs pères.

Vivre dans la dignité

".

Leur désir n 'est plus de travailler sans relâche, de travailler toute l' année, d 'envoyer de l' argent pour subvenir aux besoins de leur famille, de ne plus se contenter de vendre mécaniquement et de façon répétée leur main - d 'œuvre bon marché, ce qui est une conséquence inévitable de la prise de conscience et de l' évolution des mentalités dans les pays qui se développent.

C 'est dans ce contexte d' une époque où les travailleurs migrants aspirent à s' intégrer dans la ville et à changer leur propre destin que le travail quotidien dans les fabriques de chaussures est devenu plus attrayant pour les travailleurs actuels.


Les augmentations et les pferts internes sont - ils des remèdes?


La première mesure prise par fujikang à la suite du saut de la tour a été l 'augmentation des salaires, qui aurait atteint 66%!

C 'est aussi avant et après cette initiative que plusieurs villes du delta de la perle ont annoncé des augmentations du salaire minimum, comme le pfert de 860 à 1 030 yuan par mois de la ville de Guangzhou, de 770 à 920 dollars par mois à Dongguan et de 1,000 à 1,100 yuan / mois à Shenzhen.

Depuis cette année, plus d 'une douzaine de provinces et villes de Chine ont augmenté leur salaire minimum de plus de 10% en moyenne.


L 'augmentation des salaires est aussi le meilleur moyen d' attirer le personnel dans les usines de chaussures en plein air, et l 'augmentation des avantages est sans aucun doute la plus intuitive.

Dans les entreprises privées de chaussures de Wenzhou, au cours des dernières années, à la fin de la fête du printemps, des primes sont également accordées aux employés qui rentrent tôt dans l 'usine, pour apporter de nouveaux employés à l' ancien.

Avant même que le Gouvernement n 'ajuste le salaire minimum cette année, dans le Guangdong, le Fujian, le Zhejiang et d' autres régions, les entreprises de chaussures ont repensé le salaire pour résoudre les difficultés d 'embauche.

La pénurie actuelle de la Chine, le problème fondamental est que le coût de la main d'œuvre, de la Chine et de la rentabilité des entreprises de mode a contradiction! Même si l'entreprise dans les limites de ses capacités d'augmentation de salaire, mais des centaines de dollars chaque mois plus de ne pas résoudre le problème de La vie réelle, la fabrication de 6% de la rémunération moyenne de tous les travailleurs de l'industrie maintenant heure de l'heure encore que les États - Unis, de la Chine des travailleurs migrants à résoudre de toute urgence de pension, du logement, de l'éducation de leurs enfants et de garantir des prestations médicales et autres reste inaccessible, des centaines de yuans par mois de plus, ne peut pas suivre les prix chinois fluctuent, probablement le prix ne peut compenser la flambée des nécessités quotidiennes, de chaussures chinoises continuent de sortir de la main - d'œuvre bon marché de production bon marché la marchandise, le statu quo ne gagnent plus maigres bénéfices.


La deuxième mesure Foxconn adopter est déplacé à l'intérieur de la ligne de production de Shenzhen, vers les provinces de pfert, de réduire les coûts de main d'oeuvre, de soulager la pression de travail.

Ce truc dans l'industrie de la chaussure n'avait rien de nouveau, il y a quelques années, "East chaussures vers l'Ouest" est déjà dans l'industrie est devenue un sujet brûlant, a également un certain nombre d'entreprises mis en action, d'ouvrir de nouvelles usines dans les provinces.

L'industrie de la terre, et la hauteur de suivre la migration de ressources humaines et d'autres coûts, c'est le comportement de la règle de décision économique, cependant, nous ne sommes pas prêts à voir, c'est simple à faible coût, de suivre et de migration de l'entreprise, dans les provinces de reproduction en mode de traitement à faible marge, puis après quelques années encore confrontés au même gênant.

Le processus d'intégration économique de la construction de la Chine est d'accélérer, de différences entre les zones urbaines et rurales à fermer rapidement, et l'écart de coût du Sichuan, Guangdong, capable de maintenir des ressources de main - d'oeuvre à bas prix, depuis combien de temps? Henan pour la migration de l'entreprise, Depuis combien de temps? Je pense qu'il y a un livre de compte chaussures patron le coeur.

Le doute est que la Chine de chaussures peut constamment par le et déplacé, faible coût de la main - d'œuvre continuent à dépendre de survivre?


Transition n.


Le slogan « la pition est une nécessité », que beaucoup appellent depuis n ans.


Les ouvriers travaillent dur, mais l 'usine aussi.

Dans un temps de soulève, derrière la marche sur des œufs sur le point critique de nombreuses entreprises de survivre et de fermetures à payer le coût de 20% du salaire, maigres bénéfices a été "couper" un gros morceau.

En période de crise financière, même d'un point de vue de l'économie, de la mise en œuvre prochainement d'abroger la loi sur les contrats de travail, que ce procédé n'est pas conforme aux conditions de la Chine, devraient être supprimées afin de sauver de nombreuses entreprises au bord de la faillite.

De ce point de vue, même si ça a l'air ridicule, mais peut être vu à partir de la faible profit de fabrication en Chine, au point qu'il ne peut pas se permettre de tout soupçon.


Des chaussures en Chine maintenant sur le marché intérieur et sur les marchés internationaux ont respectivement face "bénéfices énormes doutes où".

Au niveau national, dont un côté est le coût élevé de l'usine de chaussures est forcé à divers moments difficiles, tandis que les prix élevés dans le centre commercial, mille dollars à chaque tour, les gens ordinaires que des chaussures impuissants.

Alors, chaussures de vendre à des prix plus élevés, les bénéfices sont où? C'est parce que les coûts de fonctionnement de la Chine des chaussures vendues sur le marché intérieur du marché, l'entreprise a toujours été de ne pas trouver de réduire les coûts de commercialisation de la violation.

La forte répartition des bénéfices des producteurs par les circuits de distribution terminaux, les politiques fiscales élevées et l 'environnement commercial caractérisé par une corruption généralisée, les coûts élevés des droits de douane et des réglementations latentes résultant d' une concurrence intense dans les centres commerciaux, etc., ont entraîné des coûts d 'exploitation toujours élevés sur Le marché intérieur, l' absence d 'avantages tant pour les chaussures que pour les consommateurs et l' exploitation des bénéfices.

Sur le marché de l 'exportation, les chaussures chinoises ne sont vendues que pendant longtemps pour éviter les risques d' exploitation.


Par conséquent, ce que nous appelons de nos vœux, ce n 'est pas une augmentation de 10% ou de 20% des salaires d' une entreprise de chaussures, ce n 'est pas une annonce de réduction des coûts et d' une production durable à l 'intérieur d' une usine de chaussures.

Pénurie de marché de l'industrie de pformation de signal est forcée, c'est "Chine" point d'inflexion doit faire face.

Comme dit le proverbe, pauvre, tu devrais changer de passer, usine de chaussures, de réaliser la pformation, c'est le travail manque vraiment résoudre.

Nous espérons que ce jour ne va pas trop loin.

  • Related reading

Pike And Jinjiang Sport Shoes Enterprise And Other

Questions financières
|
2010/10/18 14:04:00
52

L'Introduction De La Main Des Instituts De Recherche Scientifique Pour Les Entreprises De Quanzhou Ergonomique

Questions financières
|
2010/10/18 13:55:00
57

L'Inventaire D'Octobre De 10 Ans Et Demi De La Ville De Tissu En Coton Tissé Best

Questions financières
|
2010/10/16 14:35:00
24

Troisième Trimestre Cang Léger Des Fonds De Capital - Investissement N'Est Pas L'Ennemi De L'Offre Publique

Questions financières
|
2010/10/16 14:25:00
36

La Commission Accepte La Demande De Report De Taux De Recombinaison

Questions financières
|
2010/10/16 14:24:00
33
Read the next article

Wen Zhou Kang Tai Shoes

Le prix de chaque paire de chaussures sur mesure manuelle à partir de 2 millions de dollars à des centaines de milliers de dollars, Shoes Co., Ltd Wenzhou Ouhai Kangtai est spécialement conçu pour des chaussures en cuir à la main et riche star sur mesure, est l'industrie dit un crabe.Les entreprises d'obtenir des résultats encourageants aujourd'hui, avec le secteur privé local crée une marque d'orientation sont inséparables.