Home >

Le Bureau De Statistique: La Hausse Des Prix Est Encore La Hausse Structurelle

2010/6/11 10:47:00 37

Le Bureau national de statistique a tenu une conférence de presse le 11 mai à 10 heures pour publier les données sur les principaux indicateurs de l 'économie nationale et le réseau Chine nouvelle a assuré la repmission en direct.


[sur le prix de la part des journalistes de télévision central], en dépit de voir la CPI ont baissé de 0,1, mais il reste à 3,1%, de plus de 3%, avant de nombreux médias, certains analystes comprenant des secteurs économiques est de 3% de la CPI si la question de la chaleur, en Plus de CPI5 et 3% à 3,1%, au - dessous de ne pénètre dans le passage de la hausse des prix. La présence de ralentissement de la croissance économique de la situation et des pressions inflationnistes apparaît?


Sheng, porte - parole de 3,1%] du Bureau de statistique de la croissance au mois de mai, la CPI, l'analyse de la CPI pourquoi peut atteindre 3,1%, nous pensons que pour deux raisons principales.

Le premier est un facteur de distorsion.

En mai de l 'année dernière, le CPI a été relativement bas, l' évolution des prix s' est ralentie l 'année dernière, avec un taux de croissance de 1,9% en décembre de l' année dernière, ce qui aura certainement un effet dissuasif important sur la hausse des prix de cette année.

L 'effet de ce facteur sur le CPI du mois en cours était de 1,8 point de pourcentage.

La deuxième raison, parmi les nouveaux facteurs d 'augmentation des prix, tient principalement à l' augmentation des prix des denrées alimentaires et de leur habitat, qui ont atteint environ 90%.

Dans le même temps, on peut analyser la CPI, d'autres facteurs, de vêtements et de la famille de la catégorie de prix est diminué pour équipement, alors nous devons juger, le courant de la hausse des prix est encore la hausse structurelle.


S'agissant de la question de la possibilité de continuer ou de hausse des prix.

À partir de mai, nous avons constaté une tendance à la baisse des prix actuels et des pressions qui s' exercent sur eux à l 'avenir.

Un prix de mai ont baissé de 0,1, c'est mieux que le mois dernier jusqu'à 0,2% est le contraire de la tendance.

Principalement parce qu'avec le temps de s'améliorer, la hausse des prix des produits agricoles saisonniers pré - Promotion de montée en puissance est affaiblie, comme des légumes, des légumes frais ont diminué de 9,8% en mai, la CPI a diminué à un rôle important.

Deuxièmement, avec l 'aggravation de la crise financière internationale, en particulier de la crise de la dette européenne, les prix de certains produits de base ont baissé et, pour notre pays, les pressions inflationnistes sur les importations se sont atténuées.

Trois, c'est du court terme, les prix sont bas l'année dernière en juin, juillet et, de manière correspondante, cette année, plus de queue peut en juin, juillet et que, pour le troisième trimestre, l'impact de la queue des facteurs relativement réduite.

Il ressort de ce qui précède que certains des facteurs qui ont influé sur la hausse des prix au cours de la période précédente semblent s' atténuer.

De toute l'année, le contrôle des prix à environ 3%, il convient de dire à la base.

Bien que la pression soit plus forte, les objectifs macroéconomiques peuvent être atteints grâce à des efforts.

  • Related reading

Zhejiang Yue Pilot Big User Direct Purchase Electric Acquisition & Nbsp; Transmission Distribution Price Reform

Politique économique
|
2010/6/10 14:34:00
78

Le Niveau De Surveillance Arrête De Prêts De Fonds De Pontage & Nbsp; Tout Financement Local De Serrage

Politique économique
|
2010/6/10 14:33:00
104

沈阳综合配套改革实验区方案有望年内出台

Politique économique
|
2010/6/10 14:32:00
75

美可能审议针对中国汇率议案

Politique économique
|
2010/6/10 14:31:00
74

Les États - Unis Peuvent Examiner La Proposition Visant À Forcer L'Appréciation Des Taux De Change & Nbsp;

Politique économique
|
2010/6/10 14:30:00
73
Read the next article

Small Augmentation Of Cotton Area In Anhui

La zone de plantation de coton dans la province d'Anhui environ 520-530 millions de mu, en comparaison avec l'année dernière de 490 millions d'hectares, soit une augmentation de plus de 6%, en raison de la récolte de coton Huaibei dont l'économie de maïs, etc., de la production de coton de graves de contraction diminué L'année dernière, plus de 10 à 15% de la zone de production de coton, coton, le long de la croissance continue, l'inaction, l'espoir, l'augmentatio