Home >

Les Politiques De Soutien À L'Industrie De La Chaussure Permet De Surmonter Les Difficultés De Shenzhen

2010/2/25 20:25:00 24

Le Bureau de douane de Shenzhen a été informé que, cette année, le port de Shenzhen exportations de chaussures ont une croissance rapide.

Selon les statistiques, de janvier à novembre 2009, par l'intermédiaire d'exportations de chaussures au port de Shenzhen 19,5 millions de paires, que la dernière année de la période (ci - après) 11,7%; valeur de 44,8 millions de dollars, a augmenté de 8,5%.

Dans laquelle, en novembre, lorsque la chaussure de sortie au port de Shenzhen menstruel de 190 millions de paires, le volume des exportations et le mois dernier, sensiblement plat, le cinquième mois d'affilée de plus de 1,6 milliard d'euros l'année dernière en double sont de niveau de sortie, la croissance annuelle de 27,4%, Plus de 11 mois avant la croissance globale de 15,7%.



Les statistiques montrent que le Bureau de douane d'exportation, de manière à Shenzhen port de chaussures de commerce général pour l'exportation.

De janvier à novembre de cette année, les exportations de chaussures par le port de Shenzhen pour le commerce général de 16,1 millions de paires, la croissance rapide de 19,4%, soit au cours de la même période de port de Shenzhen, le volume des exportations de chaussures (ci - dessous) 82,6%.

En outre, pour articles d'entrepôt de l'exportation de 1,9 milliards de double, la baisse de 17,9%; baisse de 11,7% pour le moyen de traitement de commerce d'exportation de 130 millions de paires,.



Port de Shenzhen, les exportations de chaussures de l'ANASE sur les marchés émergents en Amérique latine et de l'Afrique présente une forte croissance de la trace de cette année.

En janvier - novembre de cette année, les exportations de chaussures de l 'ANASE par le point de passage de Shenzhen à 400 millions de paires ont connu une croissance rapide de 87,5%, ce qui fait de l' ANASE, au - delà des États - Unis et de l 'Union européenne, le principal marché d' exportation de chaussures de Shenzhen, soit 20,5%.

Au cours de la même période, les exportations vers l 'Amérique latine et l' Afrique ont augmenté respectivement de 250 millions et de 220 millions, soit 75,7% et 41,1% respectivement.

En outre, les exportations vers les États - Unis et l 'Union européenne ont diminué respectivement de 340 millions et 210 millions, soit 12,1% et 7,4%.



Le port de Shenzhen

Chaussure

Les entreprises privées prédominent dans les entreprises exportatrices et les entreprises d 'investissement étranger se développent de façon spectaculaire.

En janvier - novembre de cette année, les entreprises privées ont exporté 1 milliard 190 millions de paires de chaussures par le point de passage de Shenzhen, soit une augmentation de 11,1% ou 61%; pendant la même période, les exportations de 490 millions de paires d 'investissements étrangers ont augmenté de 40,9%; les Exportations de 190 millions de paires d' entreprises d 'État ont diminué de 23,1%.



Shenzhen port, janvier - novembre

Chaussure

La croissance rapide des exportations, principalement grâce aux principaux pour les raisons suivantes:



C'est pour les marchés émergents de sortie devient le principal point de croissance.

Les 11 premiers mois de l'année, le port de Shenzhen à l'ANASE, trois marchés émergents en Amérique latine et de l'Afrique des exportations de chaussures 8,7 millions de paires, soit 44,6% au cours de la même période de port de Shenzhen, le volume des exportations de chaussures, et la contribution à la croissance des exportations atteint le taux de 175%.



C'est le pays des politiques de soutien des résultats remarquables.

Le pays à la fin de l'année et en juin de cette année a soulevé deux fois

Chaussure

Les taux de restitution à l'exportation de ces produits, et introduit la lumière

Industrie

Restructurer la planification de la revitalisation.

Les incitations à l 'exportation des entreprises de production se sont considérablement accrues.

Depuis le second semestre, les exportations de chaussures de Shenzhen ont augmenté de plus de 10% pendant six mois consécutifs, sauf en août.



Il est intéressant de noter que, bien que nos exportations de chaussures augmentent à un rythme relativement rapide, plusieurs questions qui ont une incidence sur le développement de l 'industrie de la chaussure restent préoccupantes.



- Oui.

Antidumping

L 'ombre ne se dissipe pas.

Le 19 novembre, l'Union européenne

Anti - dumping

La Commission a voté contre les chaussures provenant de Chine

Anti - dumping

Les taxes.

Cependant, la Commission européenne d'ignorer ce résultat, persiste à recommander au Conseil de ministres de l'Union européenne s'étendant sur la Chine

Des chaussures en cuir

Produits

Antidumping

La mesure de 15 mois, qui, selon les dernières informations disponibles, sera probablement adoptée après que l 'Allemagne, l' Autriche et Malte auront modifié leur opposition.

On estime que

Antidumping

Des mesures encore plus de 15 mois et, de manière générale, le droit antidumping sera de plus de 10 millions d'euros, devrait continuer à coût élevé de pression pour l'exportation de produits chaussures de notre Europe.



La deuxième est la compétitivité de l'industrie de la chaussure autour de pays continue d'augmenter.

J'ai des pays voisins tels que le Viêt Nam, de la Thaïlande et d'autres pays d'Asie du Sud - est de soutenir le développement de ces chaussures, et que le coût de la main - d'œuvre est faible, la compétitivité des produits promus en continu.

Il convient de mentionner, le Viet Nam à la fin du mois de novembre seront VND directement la dévaluation de 5%, l'avantage d'exporter ses produits plus évident.



Troisièmement, la structure des exportations doit être optimisée.

Bien que notre pays soit déjà le plus grand producteur et exportateur mondial de chaussures, il est indéniable que la plupart de nos exportations de chaussures sont encore à des niveaux inférieurs.

Selon les statistiques douanières, le prix moyen des chaussures exportées par le port de Shenzhen en janvier - novembre n 'était que de 2,3 dollars par paire, alors que le prix moyen des chaussures importées par le port de Shenzhen depuis l' Italie et la France était de 101 dollars par paire et de 76,1 dollars par paire Pendant la même période.



Sous la demande du marché

Protection commerciale

L 'impact des mesures, nos produits chaussures sur les marchés européens et américains ont connu une certaine résistance à l' exportation, tandis que les entreprises privées nationales, grâce à leur flexibilité d 'exploitation et à la sensibilité de l' information, en temps voulu pour ouvrir de nouveaux marchés en Asie, en Afrique, en Amérique latine, les résultats sont plus évidents.



À cette fin, les autorités douanières de Shenzhen ont recommandé: de mettre en œuvre des politiques favorables au développement de l 'industrie de la chaussure et d' encourager les entreprises à développer davantage les marchés émergents en s' efforçant de diversifier les filières d 'exportation et de répartir les risques commerciaux; de guider l' industrie à accélérer la modernisation de l 'industrie et à optimiser la structure des produits d' exportation afin de passer progressivement d 'une « victoire sur le prix » à une « victoire sur la qualité ».



  • Related reading

2010年皮革行业产品进出口关税

Politique et réglementation
|
2010/2/11 11:27:00
19

Quels Avantages Le Certificat D 'Origine Peut - Il Apporter Aux Entreprises?

Politique et réglementation
|
2010/2/10 17:09:00
32

国内皮革行业行规行标不断完善

Politique et réglementation
|
2008/8/30 16:34:00
7

《皮鞋外底》标准九月实施

Politique et réglementation
|
2008/8/30 16:33:00
9

Les Exportations Américaines De Chaussures Pour Enfants Seront Soumises À Des Normes De Sécurité Plus Strictes.

Politique et réglementation
|
2008/8/29 10:40:00
6
Read the next article

La Présidente Du Conseil D 'Administration Des Vêtements D' Amis, Mme Sting, Doit Faire Des Vêtements Émotionnels.